La tarte à la rhubarbe

Publié le par Pimprenelle

Dans la famille Pimprenelle, demandez le mari!
Eh oui, mon mari se met aussi aux fourneaux parfois! Et la semaine dernière, il nous a fait deux délicieuses tartes à la rhubarbe, il n'en est pas resté une miette!

Recette pour une tarte:

Pour la pâte sablée:
200 g de farine
100g de beurre
1 jaune d'oeuf
1 pincée de sel
1 peu d'eau

Pour l'appareil ( quantité à adapter selon la taille de votre moule):
75g de sucre
1 oeuf
10 cl de crème fraîche épaisse

Et bien sûr de la rhubarbe!

Pour commencer éplucher soigneusement la rhubarbe, la couper en morceaux,  la déposer dans un plat et bien saupoudrer de sucre en poudre :



Pendant que la rhubarbe macère, préparer la pâte.
Mettre tous les ingrédients sauf le jaune d'oeuf  dans le robot ( accessoire à pétrin ) , faire tourner quelques instants pour en faire un mélange sableux.
Ajouter le jaune d'oeuf et pétrir quelques secondes uniquement, pour lier la pâte.
Disposer du papier sulfurisé dans le fond du moule et étaler la pâte.
La percer avec une fourchette:


Une fois que la rhubarbe a macéré au moins 45 minutes, l'égoutter et la disposer sur la tarte.
Enfournez à 180 ° C ( le four doit être bien chaud )
Laissez une vingtaine de minutes puis ajouter l'appareil ( le sucre et l'oeuf battus , mélange auquel vous aurez ajouté la crème fraîche )

Remettre au four et laisser cuire environ 30 minutes ( surveillez régulièrement la cuisson)
Et déguster :




Bon appétit!

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Kikou , en passant chez Micky, j'ai vu ton adresse et comme j'ai un peu de temps aujourd'hui, je flâne sur les blogs...bonne journée
Répondre
A
c'est vrai qu'elle était bonne !!!!! avec un petit GIGI.<br /> celle aux poires était également bonne sauf qu'il n' y avait pas de GIGI mais du "sunny deligth" à la fraise, pas top mais bon je conduisais pour le retour....<br /> De là quand à vérifier si c'est le mari qui l'a fait. Je n'étais pas derrière les fourneaux pour le confirmer.
Répondre
P
hummm la tarte à la rhubarbe, ça me donne faim. Je pourrais bientôt essayer ta recette car je vais en planter dans mon jardin ^_^
Répondre