Souris d'agneau sauce au miel

Publié le par Pimprenelle

Je ne suis pas très régulière dans la publication de mes articles et je m'en excuse auprès de ceux, qui, régulièrement, me réclament de nouvelles recettes. Je vais tâcher de me rattraper avec cette recette que j'ai faite ce weekend. Pour tout vous dire, je m'en lèche encore les babines!

Les ingrédients pour 4 personnes:

- 4 souris d'agneau
- 1 oignon
- 1 tête d'ail
- 3 petites carottes
- 1/2 cube de bouquet garni ( oui, ça existe en cube aussi, ça change des sachets ;) )
- du miel
- 3 cuillère à café de fond de veau
- eau

Dans une cocotte faire revenir les souris d'agneau dans un mélangé beurre/ huile d'olive.
Pendant ce temps, peler l'oignon, les carottes et les gousses d'ail. Mettre le tout au robot et hacher.
Quand la viande est dorée de tous les côtés, verser les légumes hachés, et ajouter quatre cuillère à soupe de miel de miel. Laisser imprégner en remuant délicatement pendant une minute.
Saler, poivrer.
Ajouter le fond de veau, le bouquet garni et l'eau ( en quantité suffisante pour recouvrir les légumes )
Laisser mijoter 1h30.

Et servez, de préférence avec une purée maison:


Les carottes sont fondantes et sucrées, la viande tendre et fondante à souhait!
Bon appétit!

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article