Brochettes apéritives

Publié le par Pimprenelle

Tout d'abord, je vous souhaite à toutes et tous une excellente année 2009... que cette nouvelle année soit riche et agréable. Il est de bon ton de prendre de nouvelles résolutions avec la nouvelle année ; la mienne sera de mettre à jour plus régulièrement ce blog. Je prends toujours autant de plaisir à cuisiner, mais bien souvent prise par le temps j'oublie de faire quelques clichés.

Et pour mettre à exécution ma bonne résolution, je vous propose la première recette de l'année : les brochettes apéritives que nous avons servies hier soir pour le réveillon : elles ont eu beaucoup de succès et nous ont permis de changer des habituels petits fours maisons.

Nous avions réalisé trois types de brochettes.

Brochette gouda et raisin

Très simples à réaliser, il suffit de piquer un grain de raisin blanc entre deux cubes de gouda.

 

Brochettes melon, jambon, saumon et boursin
Commencer par tartiner des tranches de jambon et de saumon avec du boursin. Les rouler, les mettre dans du film plastique et conserver quelques heures au frais. Ensuite les couper en tronçons, préparer des boules de melon et monter la brochettes : un tronçon de jambon, une boule de melon, un tronçon de saumon.

Brochette crevette et ananas

Décortiquer de grosses crevettes et préparer des cubes d'ananas.

Sur la brochette, emprisonner le morceau d'ananas au milieu de la crevette.

 

Ensuite, l'effet réside dans une jolie présentation. Nous avions choisi de jolis piques en bambou, et nous les avons piqués dans une orange de laquelle on avait coupé une fine tranche avant d'obtenir une face plate.

 

Effet garanti tant pour les yeux que pour les papilles :

 

 

Nous en avions fait deux : les voici dans le buffet que nous avions réalisé pour l'apéritif :

 


Bon appétit!

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ça donne très envie, tout ça ! <br /> tu nous invites quand ?
Répondre
P
<br /> Quand vous voulez, ma porte est grande ouverte!<br /> <br /> <br />
O
Très jolies tes brochettes ! Que les 12 mois à venir t'apportent 2009 douceurs et gourmandises. Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! Joie et bonheur… Aurélie
Répondre
C
Aussi beau que bon !!!!!<br /> Et oui j'ai eu la chance de partager ce buffet avec Pimprenelle car j'étais invitée à sa table <br /> Le reste du repas n'est pas mal non plus , espérons qu'on le découvrira bientôt
Répondre
G
Effectivement, pour avoir été invité pour le réveillon, je confirme que ce fut un régal pour les papilles. Tant pis pour ceux qui n'étaient pas à la table de pimprenelle, ce soir là !!!!!!!!!.<br /> Vivement la suite du menu sur ce blog et surtout, n'oubliez pas d'inviter "GRAND PERE" (eh oui, c'est encore moi .....) pour le réveillon de la semaine prochaine ???????. Si, si, il y a bien réveillon la semaine prochaine, d'ailleurs j'ai décrété qu'il y aura un réveillon chez pimprenelle toutes les semaines.
Répondre
M
Quel joli buffet !! super !<br /> <br /> Meilleurs vœux pour 2009 :0010:
Répondre