Tartare de saumon

Publié le par Pimprenelle

Je me suis ensuite arrêtée devant l'étal du poissonnier. Le saumon était abordable, j'en ai donc acheté un pavé dans l'idée de préparer un tartare de saumon.
Là encore, il existe de nombreuses recettes et c'est en testant que j'ai peu à peu trouvé la mienne. J'espère qu'elle vous plaira.

DSC02524.JPG

Mon panier:

- un pavé de saumon
- du jus de citron
- du tabasco
- de la crème fraîche
- du persil

Pour commencer, on va découper le saumon en très petits morceaux en prenant bien soin d'enlever les arrêtes et les morceaux un peu gras.

DSC02528.JPG

On ajoute ensuite une bonne cuillère à soupe de jus de citron, quelques gouttes de tabasco, et du persil. On mélange bien pour que tout le saumon soit imprégné. On tasse ensuite la préparation que l'on va disposer au frais pendant quatre heures environ ( le citron va "cuire" légèrement le saumon ) :

DSC02529.JPG

Au moment de servir, on ajoute une cuillère à café de crème fraîche, on mélange de nouveau, et on dispose le tartare sur l'assiette.
A servir avec un peu de beurre, du pain grillé ou passé au four pendant quelques minutes (j'ai mis également un peu de safran sur le pourtour de l'assiette mais sur la photo, cela ne rend pas très bien). Ce tartare se marie également très bien avec la mâche.DSC02539.JPG


A table!

J'ai classé cette recette dans la catégorie "entrées" mais elle est idéale également pour un repas léger, le soir par exemple.

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ce fut bien bon :-) Je n'ai simplement pas mis de tabasco ;-)<br /> Bisous, bonne semaine,<br /> Bool
Répondre
L
mes babines te remercie..<br /> bon dimanche..<br /> bises
Répondre
L
Oula!! Je crois que l'on à eue la même idée!!!<br /> :0010: gros bizoux a toi, il est super ton tartare!!
Répondre
M
tu m'ouvres l'appétit....merci!!<br /> :0010:
Répondre
J
Coucou Pimprenelle !<br /> J'échange mon entrée aux cèpes contre ton entrée au saumon :0085: Hihi...
Répondre